Mot du président

president

La communication est un domaine en plein expansion. Qu’elle soit pratiquée dans un monde réel ou virtuel, par des organisations professionnelles ou des individus, véhiculée par les nouveaux médias ou les médias traditionnels, elle constitue un enjeu majeur d’enracinement des cultures et des valeurs dans nos sociétés et par conséquent une nécessité dans les programmes de formation.

Former des personnes capables d’appréhender et d’agir sur les rapports, de plus en plus complexes, qu’entretiennent les individus entre eux dans différents contextes, est le défi relevé par l’Ecole Supérieure des Sciences Humaines et de Communication fondée par Universiapolis, l’Université Internationale d’Agadir. Celle-ci s’ouvre sur tous les secteurs de la communication et des sciences humaines appliquées : gestion des ressources humaines, communication en entreprise, Relations publiques, animation, langues appliquées, événementiel, publicité, création Web.

Le programme de formation de l’École des Sciences Humaines et de Communication est basé principalement sur l’acquisition des compétences professionnelles mais surtout des qualités personnelles et du développement humain. De ce fait, nos programmes répondent à un besoin émergeant de la part des acteurs économiques, qu’ils soient représentés par des organisations publiques ou privées, commerciales ou associatives, et ce dans différents secteurs d’activités.

Dans cette perspective, l’École des Sciences Humaines et de Communication s’est dotée de valeurs, qui sont celles de l’Université Internationale d’Agadir, et qui placent l’étudiant au centre de nos préoccupations. Notre approche pédagogique s’inspirant du modèle nord-américain, la qualité de nos enseignements, l’infrastructure du notre campus de haut niveau. sont autant d’atouts qui développent chez l’étudiant des aptitudes personnelles, relationnelles, d’innovation et d’ouverture d’esprit nécessaires pour les métiers de la communication et des médias.

Mr. Aziz Bouslikhane, Président général