Hamza Zouiten, étudiant à Sup’HCom partage l’expérience de sa participation au Sommet mondial  » Climate Chance Agadir « 

Sommet Climate Chance 2017

21462531_1160649240703803_7386794569683821083_n

Ma participation au sommet, était dans le cadre de mon stage de 3ème année, Elle avait pour objectif de présenter la fondation « Surfrider Foundation Maroc » et de promouvoir les différentes activités réalisée par la fondation tout au long de l’année autour de la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques.

J’ai participé à des activités portées par différents partenaires du Conseil Régional Souss Massa et de l’Association Climate Chance qui mettent en avant des pratiques de premier plan dans la lutte contre les effets néfastes du changement climatique.

Par la suite j’ai assisté à une conférence sur la thématique « Les villes africaines face au défi climatique », De nombreux événements à l’échelle du continent et à l’échelle internationale ont déjà soulevé les défis auxquels les villes d’Afrique doivent faire face.

Les villes africaines sont confrontées quotidiennement aux effets des changements climatiques, la problématique déjà sensible. Elles voient de plus en plus la nécessité d’appréhender les enjeux climatiques et répondre aux défis environnementaux.

Cette expérience m’a permis d’être impliqué dans les différentes activités proposées par les organisateurs de ce sommet et tisser des relations professionnelles  que me serons utiles pour mon avenir.